Besoin d'aide pour reconstruire la cuisine de Jehane Benoit

Un des projets du Musée de Sutton pour la prochaine exposition de Jehane Benoit était de reconstruire une cuisine inspirée des années 70-80. Un peu comme dans cette image tirée de l'émission Take 30, diffusée sur les ondes de CBC en 1969. On voit ici Jehane en compagnie de Bruno Gerussi.

C'est Marika Nelson et Martin Morissette, de Cuisines Multiplex, un atelier spécialisé dans la conception de cuisines et de mobilier intégré, qui ont relevé le défi. Les matériaux de base ont été trouvé dans le sous-sol de Richard Leclerc, responsable de l'exposition, qui a sacrifié la cuisine de son appartement du sous-sol, datant des années 70. La majorité des artéfacts ont été apportés par Susan Macdonald-Hill, petite-fille de Jehane, de même que toute la bouffe qu'on retrouve dans les pots sur la tablette... exactement comme c'était dans la cuisine de madame Benoit à Sutton. Merci aussi à tous ceux qui ont fourni des accessoires des années 70 pour compléter ce décor incroyable!

Click here for the english version. 

« La cuisine de Jehane Benoit a été réalisée par les Cuisines Multiplex, grâce aux prêts et dons de nombreux collaborateurs. Cet espace, articulé autour d'une cuisine récupérée, reflète l'atmosphère dans laquelle elle aimait cuisiner. Les divers objets, dont plusieurs lui ont appartenu, témoignent des époques où elle a œuvré. »
Cuisines Multiplex est un atelier de conception de cuisine et de mobilier intégré basé à Lac-Brome et à Montréal. Nous offrons des services clé en main, préconisons des solutions durables et l'emploi de matériaux sains pour l'homme et son environnement.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire