Dernier appel pour des livres de recettes, des souvenirs, des artéfacts ou toutes sortes d'accessoires de cuisine!

Photomontage réalisé par le peintre 
illustrateur Gérard Dansereau 
à partir de la photo de René Delbuguet
Nous voici à quelques semaines de l'ouverture de l'exposition Jehane Benoît au menu du Musée de Sutton. Richard Leclerc a commencé le tournage du documentaire sur la vie de Jehane, plus d'une vingtaine d'artistes et d'artisans travaillent présentement sur leur œuvre inspirée de madame Benoît, dix restaurants et établissements ont confirmé leur participation en intégrant au moins une recette à leur menu, les étudiants de l'école de Sutton ont reçu leurs 225 assiettes de carton à décorer, les membres du conseil d'administration du musée préparent les lieux pour vous recevoir à compter du 21 mars... C'est donc une bonne partie du village et des environs qui collaborent à cette nouvelle exposition!


Nous avons encore quelques besoins à combler
En travaillant sur la construction d'une cuisine évoquant celle de madame Benoît, nous avons constaté que nous aurions besoin de plein d'accessoires des années 1940 à 1980 pour la remplir. Nous recherchons des chaudrons, des poêles, des ustensiles de bois et de métal, de la vaisselle, des pots (genre Mason), des vieux fours à micro-ondes (idéalement de la marque Panasonic, dont elle a été le porte-parole), un frigo et un poêle.


Vos témoignages, des objets lui ayant appartenu et des vieilles éditions de ses livres de recettes sont encore bienvenus. Plus on en aura, mieux ce sera. Appelez Richard Leclerc au 450 538 2883 ou au 514 891 9560.

2 commentaires:

  1. jai un ensemble de cuisine JB.

    Cest marque Acier inox. chirg. 18-8 trois plus et

    patent 967188 reg sur le cote d un chaudron.

    Elle sont plutot mat et un peu noirci cependant.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Avez-vous toujours cet ensemble de cuisine?

    RépondreSupprimer